Une nouvelle machine dans notre parc

SUPIA a fait l’acquisition d’une machine de contrôle tridimensionnelle fin 2023 dans le cadre de sa stratégie de transition numérique engagée.

À quoi sert cette machine de contrôle 3D ? Que va-t-elle apporter à notre production ? Réponses ici !

À quoi sert une machine de contrôle 3D ?

Une machine à mesurer tridimensionnelle, également connue sous le nom de MMT, est un équipement qui mesure les géométries d’objets physiques. Les MMT utilisent un système de palpage pour détecter des points discrets sur les surfaces des objets.

Cette machine de mesure tridimensionnelle (MMT) polyvalente est conçue pour répondre aux besoins spécifiques en matière de mesure, quelle que soit la taille ou le poids des pièces qui sont manipulées. Les résultats précis de mesure, conformes à la norme ISO 10360, offrent une fiabilité inégalée, soutenue par la rigidité de la MMT qui permet des mesures rapides sans sacrifier la précision.

Pourquoi investir dans cette machine ?

SUPIA a fait le choix d’investir dans ce modèle, la GLOBAL S lite option SCAN +, modèle 9.15.8 à portique de la marque HEXAGON®️ afin d’apporter toujours plus de qualité dans la réalisation de ses pièces.

Cet investissement s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de structurer la production au travers, notamment, d’une fiabilisation de la donnée de contrôle pour répondre à un objectif premier de satisfaction client, assurant le développement et la pérennisation de l’entreprise. Une formation permettant d’acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation de ce nouvel outil d’automatisation de la métrologie a été réalisée.

Machine de contrôle Hexagon